📬 Pour nous écrire

30 mars 2018

Trois ans 🥰

Ma Yukalinette d'amour,

Trois ans aujourd'hui que tu es arrivée «au bout du lac», comme le dirait ta marraine. 

Trois ans, c'est plus de la moitié de ta vie ! 1096 jours pour apprendre à te connaître par cœur, petite labrad'orette que je chéris. 


Dans le train, Yuka, portant sa chabraque, est appuyée, pattes avant, sur les genoux de David



J'aime tout chez toi :

– Ta façon de me réveiller le matin en te secouant puis de venir me couvrir de gros bisous. 
– Ensuite, dès que je m'assieds au bord du lit, tu viens joyeusement glisser ta tête sous mon genou droit pour soulever la jambe, puis tu fais pareil à gauche. J'ai de la peine à me pencher pour enfiler mes chaussettes, car tu viens invariablement me faire de nouveaux bisous. Inutile de nettoyer mes lunettes au saut du lit, tu les salis derechef ;-)
– Puis tu te couches sur ton posto aux pieds de mon lit, les 4 fers en l'air, la gueule entre-ouverte, on dirait que tu ris. C'est l'heure des gros câlins !
– Tu me suis allègrement partout, remuant ta queue lorsque je me prépare pour sortir et dès que je suis prête, te dis aux pieds, tu files et improvises un jeu de cache-cache, passe entre mes jambes dans un sens, puis dans l'autre, pour faire le tunnel des câlins. Puis tu files pour revenir avec la pieuvre Kong que marraine Ariane t'a offerte, ou ta peluche Balu, ou... ton posto mobile, et tu secoues ta tête avec ! 
– Parfois, juste après avoir fais la fofolle, arrivées au cabinet de physio, tu t'installes sagement et reste si sérieuse, que tu attires pleins de commentaires admiratifs : «qu'est-ce qu'elle est sage !». Oui, c'est vrai que tu es sage, la plupart du temps ;-)
– Il y a aussi ces moments où tu me montres toute l'étendue de ton intelligence ! Tu apprends un nouvel ordre en une ou deux fois et me fais comprendre que tu connais un mot que je ne t'ai pas appris ! Tu m'as amenée à une poubelle pile poils au moment où j'en avais besoin alors que je t'avais dit que nous allions en chercher une ! J'ai vérifié une autre fois : eh oui, tu sais ce que c'est ! 
– tu as tes autres habitues très marrantes : la plus amusante, c'est ta réaction aux crises d'éternuements de David : ça ne rate jamais, tu lui sautes dessus !  Pas plus tard qu'aujourd'hui, dans le train, à peine avait-il émis son premier a....tchum que tu étais au taquet et profitais du fait que je ne tenais pas la laisse pour aller sauter sur ses genoux et lui poser une patte sur le bras comme pour lui dire : «ça va aller ;-)» ! Je n'ai pas résisté à l'envie de filmer une partie de cette interaction. Puis, une fois que mon homme avait récupéré, tu es revenue simplement, sans que je te le demande, te recoucher sur ton posto ! 



– au parc à chiens, tu fais rire les autres propriétaires lorsque tu t'amuses toute seule : lorsque c'est toi qui a attrapé un jouet qui a été lancé, tu t'amuses à battre tes pattes avant dans l'air, on dirait que tu danses ! 
– ta façon d'inviter joyeusement les copains à jouer avec toi ! 

J'aime par dessus tout ton regard sensible et profond. On me fait souvent remarquer tout l'amour qu'il y a dans tes yeux lorsque tu te retournes pour me regarder. 

C'est trognon ta façon de me dire : «c'est maintenant que j'aimerais que tu me sortes» lorsque nous sommes au restaurant par exemple, en me sautant sur les genoux comme tu l'as fait dans le train avec David et me faisant des bisous. Je me rappelle très bien de l'endroit où nous étions attablés avec David la première fois où j'ai compris que tu voulais me dire que tu avais peut-être besoin de faire «stacca». C'est devenu ta façon de me le dire. Enfin... selon l'heure ça se traduit par «donne-moi ma gamelle maintenant !».

C'est si peu dire que je t'aime 😍 ma Yukalinette d'amour ! Tu es mon rayon de☀️. 

Pour célébrer le troisième anniversaire de notre binôme, j'ai ouvert un nouveau blog, le petit frère de celui-ci : S'il te plaît, dessine-moi un chien d'accompagnement pour autiste

Je me réjouis de toutes les années que nous partagerons encore. 

Je te fais de tout plein de gros câlins, ma Yuka !

Ton humaine qui est crazy about you




Yuka & Talaria 💞 Merci de votre visite. N'hésitez pas à liker, à partager, à commenter. Votre avis m'intéresse ! À bientôt pour des prochaines aventures 🐾👣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire