📬 Pour nous écrire

13 mars 2017

Les aussies du silence

Mes bien chères sœurs, mes bien chers frères,

Un petit message pour vous dire que je vais très bien, je suis partie quelques jours en vacances dans ma famille de parrainage pendant que Talaria s'est fait rafistoler l'épaule droite et... récupère de son abominable sciatique gauche (autrement ce ne serait pas drôle, sympa la position qu'elle doit avoir pour dormir !). 

Talaria a pensé que je serais heureuse de ne pas devoir bosser durant quelques jours pour elle et de pouvoir souffler quelques jours pour aller dans genre de club Med sans Med 😂. 

Je dis ça, je dis rien. Rappelez-vous du SOS d'un nephew tout noir en détresse, en début de parrainage, qui m'avait contactée avec un mayday mayday (si vous voulez vous rafraîchir la mémoire, tout est dans le lien ci-avant) lorsqu'il a brusquement pris conscience qu'il avait atterri dans une famille d'hyperactifs ! Et bien voilà qu'ils remettent le couvert avec moi : et qu'ils me fassent courir après le kong dans le jardin, et qu'ils m'amènent me défouler dans les bois avec des labradors... et que je prenne le train pour accompagner marraine Ariane au travail ! Non non et non, ce n'est pas une vie, ça !

Ouf, enfin, cet enfer vacancier prendra fin le mercredi 15 mars tôt le matin ! Je débarque à Cornavin avec mon posto mobile (la douce couverture que m'a achetée Talaria quand je voyage) sans oublier le pyjama tout doux qu'elle a imprégné de son odeur et que marraine a posé sur mon posto d'ancien chiot. Il y aura aussi ma chabraque. Mais plus aucune croquetta. Elles, elles seront dans mon estomac, foi de Yuka !

En fait, ce n'est pas pour vous parler de mes vacances que j'ai pris le clavier, mais pour vous parler de mes collègues diplômés, des bergers australiens qui ont une autre mission : ils guident des personnes sourdes et malentendantes dans le monde du silence ! Nous sommes quand même super, nous les chiens, vous ne trouvez pas ? 

Voici mes super collègues aussies (j'ai plusieurs copains de cette race au parca et un super ami, Héliott – un tricolore noir – ). Dès que mes humaines me laisseront une minute, je vous mettrai des photos de lui et de moi parce que lorsque nous passons la journée ensemble, c'est de la folie pure et simple, nous nous adorons ! En plus ce qui ne gâte rien, nous sommes super beaux ensemble, nous nous accordons très bien. Ma Talaria a aussi un très gros faible pour les bergers australiens. Enfin pour les lab' aussi, hein, je suis et je reste the best guide dog from the world – au moins – qu'elle dit !). 


7 bergers australiens assis en deux rangées devant une fenêtre
Des chiens écouteurs, pour guider les sourds dans leur quotidien

Association Les Chiens Du Silence

Voilà, je vous laisse découvrir mes potes diplômés ! 

De mon côté, je m'en vais dans les bras de Morphée, dans ma position yogique préférée (Talaria était sophrologue, je crois qu'elle a dépeint sur moi). Demain, y'a course dans les bois avec neveu Banghi ! 



À bientôt pour des nouvelles aventures !


Yuka & Talaria 💞 Merci de votre visite. N'hésitez pas à liker, à partager, à commenter. Votre avis m'intéresse ! À bientôt pour des prochaines aventures 🐾👣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire