📬 Pour nous écrire

13 novembre 2016

Quand mon chien-guide reçoit la visite de sa marraine avec son neveu en cours de parrainage

Mes bien chères sœurs, mes bien chers frères,

Aujourd'hui, cela fait un an que ma détentrice a réussi son expertise (cliquer si vous voulez vous rafraîchir la mémoire). Pour commémorer cette date, ceci d'autant plus que c'était le sésame pour que mamTalaria et marraine Ariane puisse enfin faire connaissance, ce qu'elle firent le » 22 novembre 2015, quoi de plus normal, puisque j'ai du retard dans ma rédaction, que de résumer la journée que nous avons passée avec ma marraine qui est venue nous rendre visite avec un Balou qui avait bien grandi.


Balou, âgé de 15 mois, portant sa chabraque avec le mention «L», visible sur le dos, est couché. À côté de lui, le sac à dos, à fleurs de sa marraine, avec une carte de l'école de chien-guide.
Maintenant que je vous écris, je dois vous dire que marraine a dû se séparer de son cinquième chiot, oui cinquième... dur dur, lundi 7. Balou, est entré à Dog Academy où il est en cours d'évaluation pour savoir s'il pourra être formé pour devenir chien-guide. C'est un bon petit, Balou, j'ai eu bien du plaisir à jouer avec lui, Qui sait, un jour je le rencontrerai peut-être avec un détenteur ou une détentrice ? Il ou elle aura bien es photos et film de son chien-guide ! Bref, pour l'heure, il est encore dans la course. Il doit encore passer the test, le protocole des USA... heureusement sans Donald 


Donald Duck, avec sur la tête la mèche, affreuse à souhait, de Mister President from the USA, hum,
est dans une baignoire pleine d'eau sur laquelle il est écrit : DONALD TREMPE. Dans une bulle de BD, il s'exclame : et vous trouvez ça drôle ?

Il y a un ancien article au sujet de mon école ici ». Cela dit, le test a évolué, il n'y a plus de coup de feu, je n'en sais pas plus... Le test des USA

Soit, revenons à mon neveu chéri et ma super marraine. 
 Miniature du manuel mis en lien sous «formation»
Miniature de la fausse couverture d'un manuel pour les nuls qui se trouve en grand sous «formation»

Cette journée là, nous sommes arrivés à la gare avec David et mamTalaria pour la chercher en bus avec Balou. Après quoi, nous sommes allés directement au parca de Trembley (histoire d'nintier neveu aux parca qui sait il aura peut-être un(e) débutant(e) ? Autant lui donner quelques tuyaux, je doute que marraine lui ait remis un exemplaire de mon super manuel) »


Nous n'avons pas boudé notre joie, dans le parc ! Puis nous sommes allés dans une terrasse d'un T-room où nos trois bipèdes ont mangé une salade bien garnie. J'ai fait un énorme câlin à Balou mais Talaria a raté le film !!! Elle a pressé dessus mais pas vu qu'elle avait raté, ça lui arrive souvent. Du coup quand elle a voulu arrêter, elle l'a enclenché. Et c'était son seul film, elle s'est concentrée sur notre rencontre. 

Après, nous sommes allé marcher un peu et direction Parca Saconnex. Trop classe, Balou et moi avons pu jouer avec mes copines Tara, la labrador beige, Baïka, Madame Bouvier Bernois et Cali, Madame Berger Australien. 

Et ce fut le moment d'immortaliser cette journée, avec nos belles chabraques de chien-guide diplômés et aspirant chien-guide. Nous sommes super beaux, non ? 


Gros plan sur Balou (à droite) et moi (à gauche). Nous sommes sed (assis) aux pieds de nos humaines et portons notre chabraque. 


ET la dernière, Balou est debout, cette fois, et je suis assise.




Cette fois les humaines sont visibles, nous sommes toujours dans la même position.



Après quoi, nous avons raccompagné marraine et Balou à l'aéroport après avoir traversé le parc qui est en face de Palexpo. Nous sommes tous montés dans le train, sauf que nous, nous sommes descendus à Genève Cornavin.

C'était un vrai plaisir ! 


Yuka & Talaria 💞 Merci de votre visite. N'hésitez pas à liker, à partager, à commenter. Votre avis m'intéresse ! À bientôt pour des prochaines aventures 🐾👣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire