📬 Pour nous écrire

07 novembre 2016

Quand mon chien-guide planifie nos vacances, ça donne ça ! Première partie

Mes bien chères sœurs, mes bien chers frères, 


Ma détentrice faisait le compte rendu, il y a quelques temps de cela, du symposium international auquel je l'ai conduite avec sa moitié de pomme, à Lyon


Nous avons tous eu tant de plaisir à faire connaissance après des mois de tchatche sur la facebookosphère que Chanel, ma pote berger belge terurven (niveau caractère, je dirais que c'est la version canine d'Euterpe, ma frangine tricolore) a décidé de jouer les prolongations.



Dans le jardin de Béa, les 4 chiens sont assis en carré. Derrière de gauche à droite :  Chanel et Snoop. Devant : Dok et Yuka
Elle m'a demandé si j'avais envie de lui rendre visite dans la Drôme. Souvent, Béatrice, sa détentrice, filme ses promenades à la Voie Verte où il y a une rivière dans laquelle Chanel se baigne, quelle chance elle a ! Moi aussi je voudrais m'y baigner et jouer avec elle ! 

Franchement il y a des invitations qui ne se refusent pas, surtout que l'humaine qu'elle guide est super sympa. En plus, elle a un jardin, et une sympathique demeure. Faut qu'je voie ça, me suis-je écriée. 


C'est alors que Snoop le chien de compagnie (croisé  husky et labrador) de la maison s'est dit : «oh la envahissement de dames ! Ma sœur bergère invite sa copine labrador, moi aussi j'ai le droit d'avoir un copain ! Ce fut pile poile le moment où Dock le beau blond, hovawart de son état, s'est connecté. Snoop lui tint à peu près ce langage : «eh l'ami, viens chez moi, j'habite chez une copine ! Il va y avoir deux femelles chez moi, ça ne va pas être possible, il me faut un pote à moi aussi !». 


Heureusement, nos détentrices respectives, Béatrice – notre hôte –, Kahina ainsi que son homme et mes humains acceptèrent cette réunion. 


Le jour J, le 26 mai 2016, tout fut bien organisé. Béatrice est super bien entourée d'amies précieuses. Martine 
Arcega la maîtresse de ce beau gars, Rox de son prénom,  
est venue nous chercher, en compagnie de Béatrice, à la gare de Valence TGV.

Arrivés sur place, Béatrice a fait visiter sa belle demeure. Et ça causait. Et ça causait. C'est alors que j'ai ressenti quelque chose de très fort. Personne n'a pensé à moi pour l'apéro❣️ Ça se fait, non, d'offrir un petit quelque-chose à manger quand on reçu après un long voyage ? Apparemment ils pensent que c'est seulement pour les deux guiboles. 



Yuka est assise (à la Perle du lac où elle peut nager) avec son harnais souple doté d'une poignée dorsale et de son «chien-guide en détente». Elle fixe l'objectif et a une pensée émergente, écrite en vert (dur de trouver du contraste avec un sol en pierres) : «J'ai comme un p'tit creux 🍗🍝
Je me suis donc logiquement dirigée vers la cuisine. Talaria, qui décidément a toujours les oreilles qui traînent. Elle entendit un «krkrkr». Pffff pas moyen de se sustenter en secret !«Oulà elles sont où les gamelles des chiens ?» qu'elle a demandé à Béatrice ! Non mais je n'le crois pas. C'est d'ma faute à moi, foi de Yuka, si les chiens de Béatrice mangent comme des chats, seulement quand ils ont faim, et qu'ils laissent en permanence des croquettes dans leur gamelle? C'est pas un appel au crime, ça je vous le demande ? 

Talaria a conseillé à Béatrice de planquer les gamelles en hauteur, comme elle le fait elle-même à la maison avec la bouffe de chats. Plus moyen de chaparder. Pire, elle est allé jusqu'à mettre des gamelles sécurisées qui ne s'ouvrent qu'avec le microchip de l'animal ! Impossible aux autres de piquer dedans ! Elle en parlera dans le blog des chats. (Oui, les frangines ont développé une jalousie rapport à moi alors Talaria a décidé de faire un blog pour elles aussi. Il s'appelle « Profession : chats. Signe particulier : sœurs de chien-guide !». Inutile de le visiter, il n'y a que le titre pour l'instant ! 

Bon bref, tous les bons moments ont une faim euh, une fin... Plus de croquetta en rab'. 


Sur ces entrefaits, nous allâmes visiter le jardin de Béatrice qui non seulement est super bien fait pour une personne DV, mais il est en plus magnifique. Nous nous sommes tous sentis bien dedans. Et il y a des choses très intéressantes, voire même carrément magiques. Le jardin est bien sécurisé, impossible à mes potes de s'enfuir.(ou de se faire voler par des enfoirés). Il est enclavé dans des murs mais ça ne se voit pas, il y a plein de végétaux, des bois de bambou. Bref c'est beau. 


Il y a un enclos pour des poules. Je vis en ville, je ne suis pas cernée par les gallinacés. Normal que je me renseigne, non ? J'ai voulu aller voir. Elles n'ont pas aimé. Et que je caquète, et que je caquète. Verdict : les poules, ce n'est pas des chiens. Franchement tout ce raffut pour si peu... J'avoue qu'avec le temps, elles ont appris à accepter ma présence. 


Nous avons continué notre visite, sur le petit potager maison de Béatrice. Bof pas intéressant pour moi j'ai même pas le droit d'y goûter. À côté y'a bien mieux. Visez un peu, ce petit 
paradis à labrador. Ah les chiens de la maison ne semblent pas savoir ce qui est bon, ils n'y vont jamais !  Mais pour moi ce fut un appel irrésistible. Voilà le film intitulé : «le bassin magique de Béa». ll est magnifique, tout petit, au milieu de l'herbe et il y a des petits poissons. Elle est sympa Béa, elle m'a laissé m'amuser dedans. Il faisait chaud, j'ai encore plus savouré.




Je suis un labrador retriever. Alors je retrieve comme dit David ! Et lorsque je retrieve, je joue  ! En l'occurence, j'adore déplacer mon posto mobile ! 




Le lendemain, nous avions rendez-vous avec une autre super amie, Stéphanie qui aime tellement les animaux qu'elle en a fait son métier. Elle est nounou pour animaux. Voici son logo et deux photos qu'elle a bien voulu me transmettre, de son van équipé pour le transport des animaux, qui doivent souvent être des chiens qu'elle va promener dans un endroit de rêve pour eux. C'est vraiment beau, la Drôme  
NOUN'ANIMAUX SERVICE
06 33 28 68 35
Entre le nom et les numéros de téléphones, il y a un chat de profil qui regarde sur la droite, un chien de profil à l'autre extrémité qui regarde sur sa gauche et au centre un lapin et, au-dessus, un oiseau


Un van rouge vu par le coffre ouvert,  dont on voit l'équipement : 2 grands vrai kennels superposés par 3 plus petits
Le même van, vu de côté (porte coulissante ouverte) et Snoop
est debout, tout content ;-)



Elle nous a fait monter, Chanel, Snoop et leur humaine ainsi que moi et mes deux humains dans sa super camionnette. 

Ensuite, nous avons pu être lâchés dans la nature jusqu'au point magique où je vois quasi tous les matins les films de Béa et mes deux copains. Nous nous sommes éclatés. Même si Béa a dit des trucs pas tout cool sur moi, hein, mais je l'aime bien quand même, elle adore taquiner. Elle défend sa mamie (c'est comme ça que mamTalaria appelle Chanel pour chambrer Béa, faut bien qu'elle me défende. 😜




Après ça, ils ont décidé d'aller manger dans un super restaurant asiatique. J'en parlerai dans la deuxième partie car je m'aperçois que je suis super bavarde à mes heures ! Mais des vacances comme ça, c'est normal que cela prenne de la place, c'était super top ! 

Je vous retrouve tout bientôt !
  


Yuka & Talaria 💞 Merci de votre visite. N'hésitez pas à liker, à partager, à commenter. Votre avis m'intéresse ! À bientôt pour des prochaines aventures 🐾👣 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire