📬 Pour nous écrire

05 novembre 2016

Écrits accessibles demandés SVP !

Mes bien chères sœurs, mes bien chers frères,

Certes, ce blog est surtout dédié à nous, les chiens diplômés, mais parfois nous abordons des thématiques en lien avec la déficience visuelle en général. 


Mon humaine aime bien les campagnes de la canne-blanche et a toujours à cœur d'informer le public qui voudrait souvent bien faire mais qui ne sait pas toujours comment procéder. 


Voici une campagne pour sensibiliser à l'accessibilité des écrits pour ceux qui peuvent encore lire «le noir» selon le jargon des aveugles et très malvoyants. Voici leur campagne 2012 ainsi qu'un dépliant pour clarifier nos besoins : »

Petits caractères – grands problèmes : une bonne information doit être lisible pour tout le monde (cliquer)


Pourquoi ai-je utilisé cette police ? Elle a été développée par des chercheurs du Laboratoire de psychologie cognitive de Marseille (cliquer) pour permettre de limiter la confusion de lettre à des personnes malvoyantes (ayant une DMLA). C'est un test pour voir si mes amis DV ont plus de facilité à la lire. 



Yuka & Talaria 💞 Merci de votre visite. N'hésitez pas à liker, à partager, à commenter. Votre avis m'intéresse ! À bientôt pour des prochaines aventures 🐾👣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire