📬 Pour nous écrire

20 mars 2015

Une famille de parrainage toulousaine raconte...

Grâce au clip de sensibilisation de l'associations des chiens-guides d'aveugle de France, et différents liens qui s'y trouvaient, j'ai découvert un blog dont le titre a su attirer mon attention, moi qui ai ouvert ce blog pour permettre de se rendre compte du parcours d'un chien-guide dans son ensemble !
Elève chien guide Igor le jour de son arrivée dans sa famille de parrainage à 8 semaines.


Mon idée est bien de contacter la famille de parrainage de Yuka, pour la remercier, lui donner la possibilité, si elle le souhaite, de garder le contact pour qu'elle puisse suivre le parcours de ce petit chiot de 9 semaines qu'elle a accueilli chez elle et dont s'est occupée jusqu'à son entrée à l'école et qu'elle en ressorte diplômée le vendredi 13 mars 2015. 

Peut-être souhaitera-t-elle également que nous échangions des photos, des récits d'anecdotes pour pouvoir suivre Yuka dans toute sa trajectoire et informer le mieux possible les déficients visuels qui hésitent à demander un chien-guide, mais aussi informer le public non concerné qui pourrait être intéressé à en savoir davantage. Et qui sait, peut-être qu'une famille qui tombera par hasard sur ce blog pourra aussi être tentée par cette aventure, qui n'habite pas trop loin d'une école de chien-guide, de demander à parrainer un chiot ? 

Bref voici le lien vers ce blog que j'apprécie beaucoup par son ton. Je l'apprécie beaucoup par son ton enjoué et pour les informations que j'ai pu y glaner. 

Je vous laisse avec Igor, un adorable labraniche (petit quiz, avant de cliquer : savez-vous ce qu'est un labraniche ?) »
 Élève Chien Guide
Bannière du site avec dans un ciel nuageux, un labraniche encore chiot à droite, puis avec une écriture dont la taille des lettres croît «Petit chiot deviendra grand» au bout, le labraniche en question, au harnais avec son détenteur». Petit anachronisme puisqu'Igor était encore en formation lors de la rédaction de cet article. Qui sait. peut-être ferez-vous connaissance avec Nico, son détenteur ? ;-)
Bonne lecture ! 


Yuka & Talaria 💞 Merci de votre visite. N'hésitez pas à liker, à partager, à commenter. Votre avis m'intéresse ! À bientôt pour des prochaines aventures 🐾👣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire