📬 Pour nous écrire

13 mars 2016

Ma Yuka est chienne-guide diplômée depuis un an !

Il y a de cela un an, un courriel m'attendait. Je me rappelle encore du lieu où je me trouvais lorsque j'en ai pris connaissance. Stéphanie m'écrivait que ma Yuka avait terriblement bien réussi son examen le matin même » 
http://stpdessine-moi1chien-guide.blogspot.ch/2015/03/yuka-diplomee.html



C'est l'un des instants qui est resté gravé dans mon cœur. Quelle joie, et comme il me tardait de recevoir Yuka !

Photo description : Yuka couchée entre sa marraine et moi qui sommes assises parterre sur des matelas regarde en direction de la photographe. Elle porte sa chabraque
Photo description : Yuka couchée entre sa marraine et moi qui sommes assises parterre sur des matelas regarde en direction de la photographe. Elle porte sa chabraque

Entre temps, Stéphanie avait emmené Yuka revoir sa famille de parrainage, pour que tous puissent admirer le magnifique parcours de ce petit chiot qui avait partagé 15 mois avec eux. 

Hier, c'est moi qui l'ai emmené à eux. C'était ma deuxième visite.

Avant de nous y rendre en fin d'après-midi, Ariane m'avait invitée à animer un cours sur la communication dans le cadre d'une journée de formation continue qu'elle organisait. 

C'était la première fois que Yuka et moi étions seules dans le train. Ariane est venue nous chercher sur le quai de la gare. 

Comme je savais que pour Yuka, l'émotion serait vive et qu'elle allait trépigner de joie en revoyant sa marraine, j'ai anticipé et ôté le harnais pour que filleule et marraine puissent manifester leur joie de se retrouver sans contrainte (sans harnais, elle redevient chien de compagnie). 

Ma Yuka a retrouvé quelques participants qui l'avaient connues alors qu'elle accompagnait Ariane, puisque cela faisait partie de sa formation de future chienne-guide. 

Durant le cours, Yuka s'est merveilleusement bien tenue, sous la garde de sa marraine. 

Puis j'ai passé le témoin à un collègue sophrologue venu à son tour animer un cours. 

Entre deux tapis de gymnastique accolés, Ariane a installé le posto de Yuka. Et c'est ainsi que nous avons pratiqué la sophrologie, Yuka blottie entre nous deux. 

À un moment, Yuka s'est mise sur le dos, Ariane lui carressait le ventre pendant que je lui carressait le thorax. Cela a duré un bon moment et il n'y a pas de mot pour traduire ce sentiment de plénitude que nous deux, humaines, pour qui Yuka compte tant, avons ressenti en partageant tendresse et complicité avec ce magnifique labrad'or. 

Vivre une relaxation sophrologique avec mon ange à 4 pattes a été une expérience incroyable. Yuka n'a pas non plus boudé son plaisir. 

La participante qui était juste à côté de nous nous a prises en photo.

Photo description : Yuka est couchée sur son côté latéral droit, sur son postal. À en contact avec les jambes de sa marraine.
Photo description : Yuka est couchée sur son côté latéral droit, sur son postal. À en contact avec les jambes de sa marraine.

Photo description : Yuka est prise en grand plan sur son posto. Elle est couchée, regarde légèrement vers l'arrière.
Photo description : Yuka est prise en grand plan sur son posto. Elle est couchée, regarde légèrement vers l'arrière. 
Balou, son neveu qui aura un an dans 6 jours, nous a retrouvées. Nos deux labra se sont éclatés dans la neige ! 

Le destin a merveilleusement bien accomplit son travail : permettre une merveilleuse rencontre avec la famille de parrainage d'une merveilleuse labrador... C'est si peu dire que je l'aime, ma Yuka !

Yuka & Talaria 💞 Merci de votre visite. N'hésitez pas à liker, à partager, à commenter. Votre avis m'intéresse ! À bientôt pour des prochaines aventures 🐾👣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire