📬 Pour nous écrire

20 juillet 2015

Massilia, deuxième partie

«Mes bien chères sœurs, mes bien chers frères,

Dans l'article précédent, je vous ai parlé de nos déplacement à la playa (Talaria trouve plus simple de le dire en espagnol qu'en italien «spiaggia»). 


Talaria avec la casquette de la fondation, des lunettes de soleil, assise sur un muret et votre serviteuse a terra, au harnais. Je tire la langue, j'ai chaud, moi ! Heureusement que Talaria traîne partout ma gamelle pliante et de l'eau ! J'ai mon bandana fraîcheur, bien sûr !






Elle avait déjà eu l'occasion de visiter, avec une amie marseillaise, la Basilique Notre Dame de la Garde. Elle avait senti quelque chose de merveilleux se dégager de cette endroit, des vibrations très paisibles, la même chose qu'à Delphes. Du coup elle a proposé à David de profiter du 14 juillet pour y aller. 

Vous voulez que je vous raconte ? Et bien voilà ce qu'elle a écrit de nos vacances à marraine ! 

Talaria «Yukalinette est le meilleur chien-guide de la planète, au  moins 😘😇! Elle guide comme si elle avait eu une vie antérieure à Massilia !                   

Ah, elle a testé et approuvé la mer !»                        

Ariane : «Je suis fière d'avoir été la marraine du meilleur chien-guide de la planète ! »

Talaria : «sa folle dingo d'humaine s'est mise en tête de vouloir monter à la Basilique Notre Dame de la Garde. Nous aurions réussi l'exam' en beauté au vu de la difficulté, même en dépit de son ritor pas réglementaire pour suivre mon homme quand il est devenu évident qu'il n'était plus possible de poursuivre notre cheminement sur le trottoir super étroit - à l'ombre - sur lequel étions. Il y avait des marches partout et obligeant Yuka de s'arrêter tout moment pour me signaler que je devais les montres et redescendre à chaque fois alors que Yuka avait continuer à côté. C'est le genre de chose qui est difficile à anticiper quand on voyage. Heureusement nous avons trouvé un bus pour les 3 arrêt finaux. En haut, j'ai rencontré une famille française de parrainage d'handi'chiens ! Ils étaient super sympas ! Nous avons longuement discuté». 

Oh oui, c'était difficile de guider Talaria sur ce chemin. Heureusement pour mon bien, elle a renoncé de monter toutes les marches pour aller dans la basilique même. Sentir l'énergie de ces lieux était suffisant. 

En synthèse, j'ai été une labrad'orette incroyable durant tout le séjour à Marseille. J'ai fait mes stacca aux bons endroits. J'ai bien mérité de me baigner tous les soirs dans la belle bleue. 

Le troisième jour, Talaria avait soudain réalisé que... elle avait complètement oublié le halti dans la valise. Le fait qu'elle n'y ait plus du tout pensé était super bon signe : elle n'en avait définitivemnet pas besoin. Elle a donc décidé de le rendre à la fondation, pour un autre chien-guide.

J'ai fait des progrès de géant durant ces vacances ! Talaria et David étaient enchantés ! En fait Talaria a compris qu'elle avait eu tort d'avoir peur. Dans la nouveauté, je suis excellente ! À part mon immense tendresse, en guidage, j'ai une super qualité : j'apprends très vite et j'aime beaucoup les nouveaux défis ! Je suis toujours très fière de montrer que j'ai bien compris et je reçois tant de félicitations ! 

Pas de doute, elle m'aime ! Et David aussi !».


Yuka & Talaria 💞 Merci de votre visite. N'hésitez pas à liker, à partager, à commenter. Votre avis m'intéresse ! À bientôt pour des prochaines aventures 🐾👣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire