📬 Pour nous écrire

12 mars 2015

Le clip de sensibilisation de l'associations des chiens-guides d'aveugle de France

Le compte à rebours avance, lentement mais sûrement. J-18 avant l'arrivée de Yuka ! 
Un golden blanc tient son harnais de chien-guide dans la gueule (print screen du film ci-dessous)

Les questions affluent. J'essaie de me préparer aux mieux, de rassembler un maximum d'informations. Non seulement sur les déplacements que j'aimerais préparer avec mon instructrice, mais également les endroits où je pourrai me promener avec Yuka.

Vais-je souvent être confrontée à des refus d'accès ? Le public est supposé être bien informé mais qu'en est-il en vrai ? 

Voici le clip de sensibilisation dont je parlais dans l'intitulé de cet article, avec une audiodescription. 

Je ne vous en dirai pas plus, je vous laisse le découvrir ! 




Dans cette vidéo, voici le compte-rendu du taux d'acceptation des chiens-guide réalisé dans différents types d'établissement lors d'un testing réalisé en 2013 et 2014 » Chiens guides d'aveugles : une campagne contre les discriminations

Ces refus sont illégaux quel que soit le règlement desdits établissements. 

En France, refuser l'accès à un chien-guide expose l'établissement à une amende de 450€, au cas où le bon sens ne suffirait pas. 

Dès que j'en saurai plus sur la Suisse et éventuellement d'autres pays francophones, je ne manquerai pas de le faire savoir...

Yuka & Talaria 💞 Merci de votre visite. N'hésitez pas à liker, à partager, à commenter. Votre avis m'intéresse ! À bientôt pour des prochaines aventures 🐾👣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire